J13 – 12/30/2005


Crédit photo Thomas Crabot

Crédit photo Thomas Crabot

Crédit photo Thomas Crabot

Séparation de nos visiteurs aux cols du Donon

Accueil à Raon-l’Etape

Daniel et Arlette

J13 – 73.1Km

Vendredi 30 Décembre
SAULXURES-LES-BULGNEVILLE – MOYEMONT
73.1km – 10H13

Etape entièrement vosgienne.

Après un petit-déjeuner pris au chaud à 9 personnes, Jean-Yves a conduit Serge au départ. Il est 8H00 et nous avons -14°C . Serge est accompagné par David qui a fait le déplacement de Thionville, avec son épouse comme suiveuse, pour accompagner Serge un bout de chemin (41km). Serge ressemble à un coureur « givré » (voir les photos du jour). A 10H30, pour la troisième fois depuis le début, Serge rallonge son étape dans la ville de Vittel : + 3km et 30 minutes de perdues avant que nous le remettions sur le droit chemin – c’est fort car nous étions 4 véhicules…tous pris dans des endroits différents de la ville, il s’agit juste d’un petit défaut de coordination. Désolé Serge !

Stéphanie a prodigué hier un soin et un massage réflexe aux pieds de Serge (Stéphanie est pédicure à Rennes) quel plaisir pour notre coureur. L’état des lieux semble satisfaisant, les pieds ne sont pas en mauvais état, les ongles sont un peu mal en point : hématomes et légère inflammation.

A 11H30, au col du poirier (433m) : Brigitte, Stéphanie, Jean-Yves et Thomas repartent vers l’ouest, chez eux. La neige semble tomber à foison, bonne route à eux. Quant à nous c’est un grand soleil qui a duré jusqu’ à Dompaire, il est 13H30 et Serge a parcouru 41km.

Eric, qui habite Nomexy, est venu à la rencontre de Serge pour faire une partie d’étape. David lui cède la place et comme il le souligne : courir avec ce froid n’est pas évidemment pour les muscles.

Serge passera les 1000 premiers kilomètres demain samedi. Comme il aime à le dire : « ce sera 19 tranches de 1000, la route est encore longue mais nous sommes sereins, nous adaptant au jour le jour. »

Serge rejoint en voiture la ville de Raon-l’Etape . Contactée de longue date, cette commune nous a mis à disposition le gymnase pour manger, dormir et se laver. Une petite réception était organisée à l’initiative de Jean-Claude, boulanger de son état. M. Dautrey, adjoint au sport était présent pour accueillir Serge.

Ce soir, il neige à gros flocons et Serge passe le massif des Vosges demain avec le passage du col du Donon.

Comme chaque fin de semaine vous retrouverez la course et ses comptes-rendus lundi prochain.


L’INCROYABLE DÉFI DE SERGE GIRARD