J81 – 3/8/2006


J81 – 80.0Km

MERCREDI 8 MARS
N39 46.834 E42 45.476 (1736m – 6km après ELESKIRT) – N39 35.562 E43 37.560 (1888m)
80km – 9H58

Heureusement qu’il y a vos messages pour nous rappeler qu’aujourd’hui c’est la journée de la femme ! Et sans le savoir Serge m’a fait un beau cadeau : « j’ai fait 80 km pour toi ». C’est un peu aussi parce que la frontière iranienne est à quelques 155-160km du départ de ce matin. Le calcul est donc simple : Serge passera vraisemblablement la frontière iranienne demain soir, ou en tout cas il fera tout pour cela.

-10°C – brouillard et jour blanc toute la journée.

L’équipe s’est scindée en deux : René et Georges , les cousins, assurent le ravitaillement de Serge tandis que Joël et moi sommes allés jusqu’à Gürbulak, village frontière en Turquie.

Ce soir, l’étape s’achève à mi-chemin entre Agri et Dogobuyazit perdus au milieu de la montagne, ce sera un campement. Il est difficile de trouver de l’eau car la plupart des fontaines sont gelées. Heureusement Memis se trouve sur notre route et il entretient une fontaine : il nous faudra une bonne demi-heure pour faire le plein des réservoirs du camping-cars et pendant ce temps, Memis se met à nettoyer la roulotte.

De leur côté, Georges et René veillent à ce que Serge ne se fasse pas mordre par les chiens peu commodes dans ce coin. Ils ont fait quelques rencontres dont un monsieur qui parlent français. La journée fût tout de même morne et morose et malgré le profil qui oscille entre 1600 et 2000m, Serge avance imperturbable.

Merci à René pour les photos.


L’INCROYABLE DÉFI DE SERGE GIRARD