La route est longue pour celui qui ne va pas au bout de ses rêves.

1997 – 2006

2009 – 2010

2016 – 2017

J132 – 25/2/2010

J132 – Jeudi 25 février: Pyrgiotika – Isthmia


On rejoint la ligne de départ


Billeterie au site archéologique d’Epidaure


Belle sculpture


Théâtre d’Epidaure


Joli paysage


Vue panoramique

74,20km – 10H23’
Altitude : 21m

Le soleil donne des couleurs à toute l’équipe, et particulièrement à Serge, qui est parti avec ses lunettes de soleil dès le départ.
C’est une journée tranquille, avec un parcours facile et une faible quantité de véhicules croisés, alors nous en profitons car dès demain les choses sérieuses vont commencer à l’approche d’Athènes. Les orangers et les oliviers font toujours partie du paysage, nous retrouvons les fermes aquacoles, le relief est particulièrement accidenté et les vues panoramiques sur la mer sont splendides.
Une ampoule s’est reformée sur l’emplacement de l’hématome précédent. Serge aura bien du mal ce soir à la vider, car le liquide est profond, cela allait trop bien !
Notre coureur veille tous les jours à connaître le chiffre qui varie derrière la virgule de 71 pour son kilométrage moyen journalier… Il me rappelle qu’avant sa gastro, il était à ??, j’ai déjà oublié et il me signifie qu’une faiblesse est difficile à rattraper par la suite.
Nous sommes passés Thomas et moi au Théâtre Antique d’Epidaure, à quelques kilomètres de Ligourio, au fond de la vallée. Le parking est désert, si ce n’est 3 pélerins et les quelques personnes qui s’activent à remettre en valeur les vieilles pierres du site archéologique. Le théâtre est dans un état de conservation incroyable vu son âge, puisque commencé deux siècles avant J-C. Tout comme à Olympie, il semble que le temps se soit arrêté, tellement l’endroit est paisible, les oiseaux chantent, la nature est omniprésente. Pendant ce temps, Serge avance imperturbable et concentré. Pour ma part, j’ai déjà la tête à Athènes, et ce sera le cas toute la journée… 2 rudes et longues journées nous attendent, à demain.

Ville : Isthmia (Péloponnèse)

GPS : N 37.54249° E 023.00586°