J250 – 8/24/2006


dans une ruelle d’Oma

en face du cap d’Oma

de bon matin, une interview

une poigné de main à la japonaise

pose devant le point le plus au nord de l’île de Honshu

belle lumière

pose familiale

un cadeau de la part du club" Mutsu AC"

on partage quelques kilomètres sur la fin d’étape

fin d’étape devant la caméra de Fuji TV

J250 – 75.1Km

JEUDI 24 AOUT
N41 21.195 E140 53.706 (500m sur la route 46) – N41 18.494 E141 13.089 (11m – Mutsu)
75,1km – 10H39

J-12 : arrivée le 5 septembre à 18H00 (heure locale) à Tokyo.

Une belle journée, en moins de 11H00. L’alternance d’averses et d’éclaircies donne une couleur particulière au ciel et à la mer. La luminosité embellie ce paysage de carte postale.

Serge marque une pause tout au nord, au cap d’Oma, qui est marqué d’une pierre gravée.

Nous poursuivons notre chemin le long de la côte puis redescendons sur Mutsu. La boucle est bouclée. Nous quittons la péninsule de Shimokita, qui, en son centre, abrite le mont de l’Epouvante, consacré aux esprits des morts. Ces petites montagnes couvertes d’une dense végétation sont un lieu idéal pour échafauder des contes pour enfants, dans lesquels pourraient surgir à tout moment, une sorcière, un monstre ou un dragon. De notre côté, nous n’en demandions pas temps : la vision d’un ours ou d’un singe nous aurait comblés – de loin bien sûr! Nous sommes courageux mais pas téméraires.

Sur le bord de mer, les rencontres sont plus civilisées et Serge passe beaucoup de temps à saluer les gens sur le bord de la route. Il n’y a pas d’âge pour encourager notre coureur, de 2 ans à 95 ans, Serge suscite l’intérêt.

Cela me rappelle un message reçu dernièrement de France de la part de Jean-Charles :

« Alors que je regardais une de tes vidéos, ma fille, 3 ans dans 1 mois, m’a demandé comment tu t’appelais et ce que tu faisais. Une fois mon explication terminée, elle s’est exclamée: »Quel coquin! » »

C’est bien connu, la vérité sort de la bouche des enfants.


L’INCROYABLE DÉFI DE SERGE GIRARD