
en direction de Tokyo

un piéton pas très scrupuleux

vendeur de melon sur le bord de la route 4

des jeunes venus offrir des pêches à Serge
J252 – 75.2Km
SAMEDI 26 AOUT
N40 49.708 E141 16.353 (79m) – N40 20.448 E141 16.645 (75m – 10km avant Ninohe)
75,2km – 11H12
J-11 : arrivée le 5 septembre à 14H00 (heure locale) à Tokyo.
Où là là! J’aurais presque le bourdon à lire tous vos messages qui nous parlent de l’arrivée. Si ce rendez-vous quotidien sur le net va vous manquer, sachez que pour moi, le fait de ne plus relater chaque jour nos aventures va aussi me laisser un grand vide, car plus qu’une habitude, ce partage quotidien a fait partie de ma vie durant tous ces longs mois. Le temps a passé à une vitesse folle.
Pour tout vous dire, au départ j’avais peur du blanc, de ne pas savoir toujours quoi dire, de vous lasser. Je n’ai pas de prédisposition à l’écriture et seule la passion a guidé ma plume (mon clavier plutôt).
Les statistiques du nombre de vos visites m’ont réconfortées puisque chaque mois le nombre de visiteurs n’a cessé d’augmenter pour atteindre plus de 47000 visites pour le mois de juillet, malgré les vacances, la Coupe du Monde de foot et le Tour de France cycliste. Ne pouvant répondre à tous vos messages et questions, j’ai essayé de le faire dans ces textes chaque jour. Sachez également que Serge a lu chacun de vos messages et cette lecture était un vrai rituel, après sa douche.
Cette fenêtre sur la course Paris-Tokyo restera ouverte jusqu’au 7 septembre inclus, pour vous faire profiter de l’arrivée et des 2 jours qui vont suivre. Une vidéo de l’arrivée sera mise en ligne normalement le jour même.
Dès la fin d’année, vous pourrez trouver sur ce site les dates et lieux des conférences que Serge donnera en 2007, une fois le film achevé.
Pour Serge, cette arrivée marque le point final de la traversée de tous les continents en courant. Mais le monde est bien vaste et les possibilités sont nombreuses : Repartir en Australie -car le record de Serge est tombé en 2005 (voir rubrique news – record Australie), l’Antarctique, le Canada, le tour du Monde non-stop, retraverser les continents de nord au sud ou du sud vers le nord, sans compter la Lune!
Le monde est à portée de semelles et je sais que l’un des projets de Serge sera d’en faire profiter d’autres coureurs en organisant des courses de longue haleine.
J’ai le sentiment que ce 5 septembre ne sera pas un adieu mais un simple au revoir !

